L'équipe de l'association

L’association Né’HOM est une association de loi 1901 composée :

    • d’un bureau (Présidente, Trésorière, Secrétaire),

    • d’un conseil d’administration,

    • de membres volontaires (bénévoles, stagiaires et volontaires en service civique),

    • d’intervenants en médiation équine,

    • de bénéficiaires,

    • de partenaires professionnels.

 Tous ces acteurs ont signé la charte de Né’Hom et adhérent au projet en y apportant son savoir, savoir-être et savoir-faire.

Solenne

Présidente

Passionnée des chevaux et manager dans l’accompagnement au changement, elle est engagée dans l’association bénévolement depuis deux ans où elle a maintenant pris le rôle de présidente. Elle s’investie dans les projets sur le volet communication et conception.

Caroline

Trésorière

Suite à quelques mois de bénévolat sur le terrain, Caroline rejoint le bureau en tant que trésorière. Propriétaire d'une jument et sensible au contact de la nature, elle vient prêter main forte à la fois sur le terrain et la gestion de l'association.

Alexandra

Secrétaire

Diplômée en Design, elle a effectué un service civique en 2019 au sein de l’association Né’HOM et intervient en tant qu’assistante sur les séances d’équithérapie et met en lumière nos activités à travers ses créations graphiques. Elle souhaiterait plus tard se reconvertir dans la médiation animale.

Julie

Directrice et équithérapeute

Après des expériences de responsable en structures médico-sociales, elle crée le 1er réseau Ne’HOM en 2012. Aujourd’hui, elle gère le réseau local Ne’HOM, préside le syndicat des praticiens au niveau national. En parallèle de toutes ces responsabilités, elle assure avec passion les séances d’équithérapie.

Aurore

Chargée de projet

Sensibilisée au monde du handicap depuis son plus jeune âge et passionnée par les chevaux, Aurore apporte ses compétences d'ingénieur Agronome dans un domaine qui lui est sensible. Elle apporte son expertise notamment dans la gestion globale de l’association.

Marine J.

Équithérapeute et chargée de mission Insertion

Neuropsychologue de formation et équithérapeute diplômée depuis 2020, Marine est salariée à mi-temps à l'association. Elle partage son temps entre des accompagnements en équithérapie (les lundi, mardi et vendredi après-midis) au Poney Club de Gouny et un soutien à la gestion globale de l'association, avec une référence sur le Pôle Insertion.

Pauline D.

Chargée de mission insertion et administration

Diplômée de l'ENSAT, École d'ingénieur Agronome à Toulouse et proche du milieu équin, Pauline a réalisé son service civique à Né'Hom et vient renforcer l'équipe pour le remplacement d'Aurore. 

Emilie

Intervenante en équithérapie

Psychomotricienne de formation et nouvellement diplômée de la formation d'équithérapie au sein de l'IFEQ, Emilie a effectué son stage long à Né'Hom. Elle sera sur le terrain les lundis et mercredi matin au poney club de Gouny à partir du 7 novembre 2022.

Fiona

Intervenante en équitation éthologique

Monitrice d’équitation et formée en équitation éthologique, Fiona se spécialise dans l’enfance et les pédagogies alternatives. Avec douceur, elle développe notamment au sein de l’association des cours d’équitation bienveillante adaptés avec la méthode Montessori.

Justine

Intervenante en équithérapie

Éducatrice spécialisée, et équithérapeute diplômée en 2022 auprès de l'IFEQ, Justine vous accueille tous les mardis au Poney Club de Gouny.

Charlotte

Intervenante en équitation adaptée et membre du CA

Monitrice d’équitation et récemment formée en Brevet Fédéral Équi-Handi, Charlotte, passionnée, permet de (re)connecter l’équitation au travers du sport adapté dans la bienveillance et le respect de la personne.

Julie F.

Intervenante en équithérapie

Educatrice spécialisée, Julie obtient son diplôme d'équithérapeute en 2017 en réalisant son stage au sein de l'association Né'Hom. Prôneuse d'une approche bienveillante et non-jugeante, elle vous accueille les vendredis au Poney Club de Gouny.

Elisabeth

Intervenante en équithérapie

Psychologue de profession, Elisabeth a obtenu son diplôme d'équithérapeute à la Société Française d'Equithérapie début 2022. Elle débute ses prises en charge sur Lévignac.

Elise

Volontaire en service civique

Diplômée d'une licence de biologie et cavalière, Elise souhaite se réorienter vers la médiation équine et découvrir les différentes pratiques ainsi que le milieu associatif au travers de son service civique de septembre à avril.

Myriam

Bénévole

Psychologue en libéral et sensibles aux chevaux, Myriam vient apporter son aide sur les projets d'insertion de l'association. Elle amène également un soutien administratif pour les moments clefs de Né'Hom.

Mélissa

Bénévole

Psychologue diplômée en 2020 et passionnée par le cheval depuis son enfance, ses connaissances de l’animal et des publics lui permettent d’assister les séances de médiation en tant qu’aide aux intervenantes. Mélissa a ouvert son propre cabinet de psychologue.

Coline

Bénévole

Après avoir été bénévole au sein de l’association durant deux ans et service civique jusqu’en novembre 2019, elle est de nouveau bénévole. Sa mission se basait sur l’implantation locale du réseau et sa résonance sur l’environnement.

Hannah

Bénévole

Diplômée d’un BTS design graphique, elle a apporté une harmonie dans la communication et l’image de Né’HOM lors de son service civique. Hannah reste dans l'équipe en venant assister les séances de médiation sur le terrain.

Annabelle

Bénévole

Maëlle

Bénévole

Fraîchement diplômée de l'ENSAT, École d'ingénieur Agronome à Toulouse et proche du milieu équin, Maëlle a effectué son service civique à Né'Hom. 

Maïlys

Bénévole

Psychologue fraîchement arrivée en région toulousaine, Maïlys souhaite apporter son aide à Né'Hom. Elle accompagne des séances avec nos intervenantes sur le terrain.

Chloé

Stagiaire en équithérapie

Alexandra

Stagiaire en équithérapie